POINT DE CROIX & PAPOTAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POINT DE CROIX & PAPOTAGE

Forum de point de croix, papotage et autres loisirs créatifs
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 REGLEMENT DES ECHANGES

Aller en bas 
AuteurMessage
Bichette
Equipe du forum
Equipe du forum
Bichette


Féminin Taureau
Nombre de messages : 3768
Age : 44
Localisation : Pays de la Loire- France
Date d'inscription : 03/03/2009

REGLEMENT DES ECHANGES Empty
MessageSujet: REGLEMENT DES ECHANGES   REGLEMENT DES ECHANGES EmptyMer 7 Juil - 14:22

Etant inscrite sur différents forums, je constate qu’il y a de plus en plus de problèmes lors d’échanges en ronde ou en NSP, de SWAP et de RR.
J’ai donc décider de mettre ne place un règlement complémentaire pour ces derniers !

  • Pour les échanges (rondes) :
    • Avoir plus de 100 messages pour pouvoir y participer.
    • Ouvrez un post à votre pseudo et complétez vos goûts et couleurs.
    • Respectez la période d’envoi. Les échanges étant prévus longtemps à l’avance, c’est donc à chacune de s'organiser en conséquence. Les longs retards ou les retards trop répétitifs pourront engendrer une interdiction de participation aux futurs échanges.
    • Prévenez en cas de problème ou de petit retard, un imprévu peut toujours arrivé.
    • Respectez les consignes de l’échange et au maximum les goûts et couleurs de sa binôme, notamment dans le contenu de l’échange.
    • Prévenez dans le post de l’échange quand vous avez envoyé votre paquet et pensez à prendre une photo de l'échange pour éviter les problèmes au cas où le paquet se perd. Si l’envoi est fait en lettre ou colis suivi, merci de communiquer le numéro de suivi à la meneuse. Cela évitera tout malentendu.
    • Dès réception, postez la photo et remerciez votre binôme (c’est le minimum, même si ce que vous avez reçu peut ne pas vous plaire).

    Si lors d’un précédent échange, vous avez été déçue par ce que vous avez reçu, il ne faut pas vous empêcher de vous inscrire à un nouvel échange. Et si vous avez peur de tomber sur la même binôme, prévenez la meneuse de la ronde pour qu’elle vous attribut une partenaire autre.

    Si ces consignes ne sont pas respectées, la sanction sera l’interdiction de s’inscrire à tous les échanges du forum pour une période de 6 mois. S’il y a récidive, la fille se verra interdite de tous les échanges, voire son compte supprimé !


  • Pour un échange NSP :
    • Avoir plus de 50 messages pour pouvoir y participer.
    • Ouvrez un post à votre pseudo pour trouver une NSP.
    • Une fois la NSP trouver, ouvrez un post à vos 2 pseudos dans la rubrique appropriée
    • C’est le binôme NSP qui fixe la/les période(s) d’envoi selon le thème choisi.
    • Prévenez-vous en cas de problème ou de petit retard, un imprévu peut toujours arrivé.
    • Prévenez dans le post de l’échange NSP quand vous avez envoyé votre paquet et pensez à prendre une photo de l'échance NSP pour éviter les problèmes au cas où le paquet se perd. Si vous faites l’envoi en lettre ou colis suivi, merci de communiquer le numéro de suivi à la meneuse. Cela évitera tout malentendu.
    • Dès réception, postez la photo et remercier votre binôme (c’est le minimum, même si ce que vous avez reçu peut ne pas vous plaire).
    • Vous pouvez à tout moment décider d’arrêter vos échanges NSP.

    Les longs retards ou les retards trop répétitifs, la binôme l’aisée peut décider d’interrompre de suite les échanges et celle qui n’a pas respecter l’échanges se verra interdire tous les échanges sur le forum pendant un période de 6 mois. Après 6 mois, une nouvelle chance est accordée. S’il y a récidive, la fille se verra interdite de tous les échanges, voire son compte supprimé !


  • Pour les SWAP :
    • Avoir plus de 100 messages pour pouvoir y participer.
    • Respectez la période d’envoi. Les SWAP étant prévus longtemps à l’avance, c’est donc à chacune à chacune de s'organiser en conséquence. Les longs retards ou les retards trop répétitifs pourront engendrer une interdiction de participation aux futurs SWAP.
    • Prévenez en cas de problème ou de petit retard, un imprévu peut toujours arrivé.
    • Respectez les consignes du SWAP.
    • Prévenez dans le post du SWAP quand vous avez envoyé votre paquet et pensez à prendre une photo de l'échange SWAP pour éviter les problèmes au cas où le paquet se perd. Cela évitera tout malentendu. Si vous faites l’envoi en lettre ou colis suivi, merci de communiquer le numéro de suivi à la meneuse.
    • Dès réception, postez la photo et remerciez votre binôme (c’est le minimum, même si ce que vous avez reçu peut ne pas vous plaire).

    Si lors d’un précédent SWAP, vous avez été déçue par ce que vous avez reçu, il ne faut pas vous empêcher de vous inscrire à un nouvel échange. Et si vous avez peur de tomber sur la même binôme, prévenez la meneuse du SWAP pour qu’elle vous attribut une partenaire autre.

    Si ces consignes ne sont pas respectées, la sanction sera l’interdiction de s’inscrire à tous les échanges du forum pour une période de 6 mois. S’il y a récidive, la fille se verra interdite de tous les échanges, voire son compte supprimé !


  • Pour les Round-Robin :
    • Avoir plus de 100 messages pour pouvoir y participer.
    • Respectez la période d’envoi des toiles. Les RR étant prévus longtemps à l’avance, c’est donc à chacune à chacune de s'organiser en conséquence. Les longs retards ou les retards trop répétitifs pourront engendrer une interdiction de participation aux futurs RR.
    • Prévenez en cas de problème ou de petit retard, un imprévu peut toujours arrivé.
    • Respectez les consignes de la RR et notamment les thèmes choisis par les participantes.
    • Prévenez dans le post de la RR quand vous avez envoyé la toile à la suivante et pensez à prendre une photo de la toile en entier pour éviter les problèmes au cas où la toile se perd. Si vous faites l’envoi en lettre ou colis suivi, merci de communiquer le numéro de suivi à la meneuse. Cela évitera tout malentendu.
    • Dès réception, postez une photo de la toile et remerciez votre binôme (c’est le minimum, même si ce qu’elle a brodé vous déçoit un peu).

    Si lors d’une précédente RR, vous avez été déçue par la toile que vous avez reçue, il ne faut pas vous empêcher de vous inscrire à une nouvelle RR.

    Si ces consignes ne sont pas respectées, la sanction sera l’interdiction de s’inscrire à tous les échanges du forum pour une période de 6 mois. S’il y a récidive, la fille se verra interdite de tous les échanges, voire son compte supprimé !
    De plus, si une fille fait la rétention d’une toile ou ne la renvoi pas à sa propriétaire, elle verra son compte supprimé.


Merci à toutes de signer ce règlement sur les différents échanges !


si vous avez des questions ou besoin de précision complémentaire, vous pouvez me contacter par MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloisirsdeln.over-blog.com
Invité
Invité




REGLEMENT DES ECHANGES Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DES ECHANGES   REGLEMENT DES ECHANGES EmptyMer 7 Juil - 15:45

ok !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REGLEMENT DES ECHANGES Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DES ECHANGES   REGLEMENT DES ECHANGES EmptyMer 7 Juil - 15:52

je signe!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REGLEMENT DES ECHANGES Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DES ECHANGES   REGLEMENT DES ECHANGES EmptyMer 7 Juil - 16:54

Ok, vu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REGLEMENT DES ECHANGES Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DES ECHANGES   REGLEMENT DES ECHANGES EmptyMer 7 Juil - 23:25

ok
fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REGLEMENT DES ECHANGES Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DES ECHANGES   REGLEMENT DES ECHANGES EmptyMer 7 Juil - 23:40

OK tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REGLEMENT DES ECHANGES Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DES ECHANGES   REGLEMENT DES ECHANGES EmptyJeu 8 Juil - 0:10

Pas de souci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REGLEMENT DES ECHANGES Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DES ECHANGES   REGLEMENT DES ECHANGES EmptyJeu 8 Juil - 14:17

Très bien pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REGLEMENT DES ECHANGES Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DES ECHANGES   REGLEMENT DES ECHANGES EmptyMer 11 Aoû - 11:35

Lu et approuvé. ^^

Bellou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REGLEMENT DES ECHANGES Empty
MessageSujet: réglement   REGLEMENT DES ECHANGES EmptyMer 1 Sep - 1:34

Bonjour,

J'ai lu et j'accepte le réglement des échanges. Pour la charte du forum, j'ai le message suivant:

Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum. et je ne peux pas aller plus loin.

A bientôt.

Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REGLEMENT DES ECHANGES Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DES ECHANGES   REGLEMENT DES ECHANGES EmptyMer 6 Oct - 10:30

Bonjour,

avec un peu de retard, lu et approuvé.

Merci pour ton travail Bichette.

Joëlle
Revenir en haut Aller en bas
Bichette
Equipe du forum
Equipe du forum
Bichette


Féminin Taureau
Nombre de messages : 3768
Age : 44
Localisation : Pays de la Loire- France
Date d'inscription : 03/03/2009

REGLEMENT DES ECHANGES Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DES ECHANGES   REGLEMENT DES ECHANGES EmptyMer 6 Oct - 14:34

gauvin a écrit:
Bonjour,

J'ai lu et j'accepte le réglement des échanges. Pour la charte du forum, j'ai le message suivant:

Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum. et je ne peux pas aller plus loin.

A bientôt.

Danielle
C'est bizarre, normalement tu devrais y arriver ! Essaye à nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloisirsdeln.over-blog.com
Invité
Invité




REGLEMENT DES ECHANGES Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DES ECHANGES   REGLEMENT DES ECHANGES EmptyMer 27 Oct - 21:07

ok pour moi aussi (un peu en retard, mais j'avais pas vu ce post)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REGLEMENT DES ECHANGES Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DES ECHANGES   REGLEMENT DES ECHANGES EmptyMer 19 Jan - 9:42

j'avais pas signé ça ? bah allé hop !
Lu et tout OK !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REGLEMENT DES ECHANGES Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DES ECHANGES   REGLEMENT DES ECHANGES EmptyLun 28 Mar - 20:52

C'est noté, pas de souci, lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REGLEMENT DES ECHANGES Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DES ECHANGES   REGLEMENT DES ECHANGES EmptyLun 28 Mar - 22:34

Mounette, n'oublie pas de faire une petite présentation dans le forum ad hoc, histoire qu'on te connaisse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REGLEMENT DES ECHANGES Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DES ECHANGES   REGLEMENT DES ECHANGES EmptyMar 10 Mai - 22:47

ok pour moi ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REGLEMENT DES ECHANGES Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DES ECHANGES   REGLEMENT DES ECHANGES EmptyMar 8 Nov - 18:59

je signe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REGLEMENT DES ECHANGES Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DES ECHANGES   REGLEMENT DES ECHANGES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REGLEMENT DES ECHANGES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POINT DE CROIX & PAPOTAGE :: ESPACE PAPOTAGE :: CHARTE DU FORUM-
Sauter vers: